Après le sabre laser place au rasoir laser !

C’est une révolution dans le monde du rasage ! Le rasoir à laser est arrivé. Les poils n’ont qu’à bien se tenir car ce petit bijou, surnommé Skarp par ses créateurs, débarque sur le marché dès le mois de mars 2016.

dcd232eeaf70451621969d0018725664_originala94e3459e6317f1897d9d4c109a5fa85_originalLe rasage n’aura jamais été d’aussi près. Comme le disent les créateurs du rasoir Skarp : « Le rasage utilise la même technologie depuis 5000 ans. Pour faire un quelconque progrès, nous devions innover avec une approche radicale. » C’est pourquoi ils ont imaginé et produit le premier rasoir à laser intégré. Le rasage du 21ème siècle est en marche, plus d’irritations, plus de loupés, un rasage net et précis. Enfin bref une véritable révolution dans l’esthétique masculine.

Voici la vidéo explicative qui a été publiée sur le site de crowdfunding Kickstarter :

Car oui, ce projet a été financé de façon participative, sur internet. Cela a permis aux créateurs de se faire connaître et apprécier tout en récoltant les fonds nécessaires à leur projet. Et leur campagne a eu un franc succès. Sur les 160 000$ visés à la base, les contributeurs ont donné plus de 3.8 millions $. Autant dire que c’était un résultat aussi inespéré que bienvenue pour les créateurs. Et à l’heure où l’article est publié, il reste encore une semaine de campagne.

Ce qui est intéressant dans cette technologie, c’est qu’en plus de révolutionner le quotidien des hommes en général, le rasoir Skarp se veut, en quelque sorte, écologique. Avec le laser, il n’y aura plus besoin de mousse à raser et surtout d’eau. Un bénéfice non-négligeable quand on fait le point sur les inégalités qui existent dans le monde et le gaspillage des grandes sociétés. La réduction de la consommation est un élément très important à prendre en compte dans ce projet.

fcab053cadf315c3ff6ef2d1caff88d7_originalCar bien plus que de réduire la consommation d’eau, le rasoir Skarp va permettre de diminuer considérablement, pour ne pas dire supprimer, la production de rasoirs jetables. Ceci n’est pas négligeable quand les chefs du projet nous apprennent que « chaque année 2 milliards de rasoirs sont jetés aux Etats-Unis. En raison des lames dangereuses, ils ne peuvent être triés efficacement dans les municipalités .»

Bien entendu, pour se procurer ce rasoir dernier cri, éco-responsable et design, il faut y mettre le prix. Il est estimé à 189$ (soit 168€). Néanmoins, les concepteurs n’ont pas communiqué à propos de la durée de vie de leur produit. Mais nous aurons encore plus de détails lors du lancement officiel de Skarp en mars 2016.

« Join the revolution ! »

Sources :

Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/skarp/the-skarp-laser-razor-21st-century-shaving/description

Sciencepost : http://sciencepost.fr/2015/09/oubliez-peau-irritee-coupures-rasoir-a-technologie-laser-cest-2016/


Laisser un commentaire